WS-Express banner

23 novembre 2005

RSS - Crossing into the Mainstream

Yahoo! a publié le mois dernier une étude, réalisée en ligne auprès de 4038 internautes par Ipsos U.S, et dont l'objectif consiste à analyser le niveau de connaissance de RSS et du podcasting par ces usagers du réseau, leur profil sociologique, les outils qu'ils utilisent, les informations qu'ils consultent de préférence, la satisfaction qu'ils retirent de leurs expériences, la manière selon laquelle ils recherchent leurs sources d'information, ...

La consultation de ce rapport est instructive : on y apprend par exemple que 27% des internautes apprécient l'usage des news RSS, alors que seuls 4% sont conscients de l'existence de cette technologie ! De même, parmi les internautes connaissant RSS, le nombre de liens souscrits est en moyenne de 6,6 et le temps passé par ces mêmes internautes à consulter les news publiées par ces liens souscrits est en moyenne de 4,1 heures par semaine. Les sites RSS les plus utilisés par les internautes inconscients de RSS sont My Yahoo! (72%), suivi de My MSN (41%). Les utilisateurs U.S sont essentiellement des hommes (71%), jeunes (50% dans la tranche d'âge 18-34) et dont le revenu (hommes et femmes, toutes tranches d'âge confondues) est supérieur à la moyenne (74 116$ pour une moyenne de 62 655$).

Technorati tags :
Del.icio.us tags :

Aucun commentaire: