WS-Express banner

22 décembre 2006

Spring-WS : SOA enfin !

Le framework s'est finalement mis à l'heure SOA et notamment de l'un de ses principaux principes : contract-first. La dernière milestone 1.0 M3 du sous-projet Spring-WS approche et viendra combler cette lacune.

Le projet s'appuie sur un mapping Objets/XML (O/X) capable d'exploiter l'API JAXB 1.0 (JSR 31) et 2.0 (JSR 222), les frameworks Castor XML, XMLBeans, JiBX ou la librairie XStream.

Technorati tags :
Del.icio.us tags :

2 commentaires:

Lilian Duchêne a dit…

Je vois que cette solution pourrait apporter une authentification par X509 avec WS-Security en utilisant ACEGI SECURITY. Mais il parle dans Spring-WS de XWS-security: lien référence
"added WS-Security implementation based on XWS-Security with integration for Acegi and JAAS".
Est-ce réellement compatible avec WS-Security? Est-ce qu'une application développée avec .Net pourrait utiliser un WS développé avec Spring-WS et "protégé" par Acegi?

Merci d'avance pour la réponse,
Lilian.

Christian Bernard a dit…

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais si l'intégration Acegi/XWS-Security a été correctement effectuée, il n'y a pas de raison pour que l'interopérabilité .NET/Spring-WS ne soit pas au rendez-vous étant donné que l'interopérabilité entre .NET et XWS-Security a déjà été parfaitement validée.

Mais bon, comme toujours en matière d'interopérabilité, il est préférable de faire un test avant d'aller plus loin ...

Christian