WS-Express banner

22 septembre 2005

La NASA choisit aussi Systinet pour la fourniture de l'annuaire de services UDDI du programme ECHO

Après l'accord de fourniture à BEA de son produit Registry en OEM (composant Service Registry de l'offre AquaLogic), puis le contrat passé avec l'agence DISA (Defense Information Systems Agency) pour le programme NCES (Net-Centric Enterprise Services) du ministère de la défense U.S, c'est au tour du programme ECHO (Earth Observing System Clearinghouse) de la NASA (National Aeronautics & Space Administration) de sélectionner l'annuaire de Systinet pour référencer son offre de services à destination des chercheurs et des scientifiques.

Le programme, développé par Global Science & Technologies pour la NASA, est opérationnel depuis novembre 2002 (version 4.5). Celui-ci s'appuie sur une configuration matérielle et logicielle très importante décrite ici :
  • Matériels Sun Microsystems (Sun Fire et Enterprise, baies de stockage StorEdge) ;
  • Load-balancers F5 (BIG-IP) ;
  • Base de données Oracle (9i RAC Spatial) ;
  • Serveurs d'applications BEA (WebLogic).
Cette présentation du sous-traitant de GS&T, Blueprint Technologies, donne des précisions sur l'infrastructure déployée.

Le guide utilisateur de la version 6.0 de l'API ECHO peut être consulté ici. Une curiosité : l'utilisation des services s'effectue soit via le protocole SOAP, soit via RMI.

Aucun commentaire: