WS-Express banner

11 septembre 2005

Sabre en cours de migration de l'EDI vers les services Web

Le réseau Sabre, spécialiste des solutions pour l'industrie du voyage, vient d'annoncer qu'il termine un projet pilote pour se connecter à l'un de ses fournisseurs (non cité) par services Web en remplacement du réseau EDI. Le système EDI sera remplacé par une plate-forme SeeBeyond ICAN (récemment racheté par Sun Microsystems).

Des discussions sont engagées avec d'autres fournisseurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour les intégrer dans la nouvelle plate-forme. La mise en oeuvre d'une orchestration de réservation, pour permettre aux utilisateurs de réaliser simultanément une réservation aérienne, hôtelière et automobile, est également prévue. Celle-ci intégrera des traitements déjà réalisés sur des mainframes.

Cette annonce intervient après une première initiative lancée en 2003 et destinée à fournir aux partenaires de Sabre des services Web d'accès à la centrale de distribution (GDS - Global Distribution System). Cette plate-forme initiale est mise en oeuvre via l'infrastructure Ensemble 4.0 proposée par Infravio.

Le début de la fin pour les réseaux EDI ?

Aucun commentaire: